Non.

Partager cet article
 
Il n’existe aucune évidence de la présence de coronavirus contaminant dans la sueur. Ce n’est donc pas un mode de transmission.
Attention, la pratique d’un sport se traduit par une intensification de la respiration qui peut projeter des gouttelettes contaminantes bien au-delà de la distance de 1 mètre. Les fédérations sportives proposent une distance d’au moins 10 mètres entre des marcheurs, par exemple.
Pour cette raison, il faudra également rester prudent lorsque les salles de sport rouvriront : la contamination semble plus facile dans les lieux fermés. Il est probable que les cours en salle de type aérobic ou autres restent interdits pendant longtemps, non pas à cause de la sueur mais pour éviter la projection de microgouttelettes contaminantes dans l’atmosphère confinée des salles de sport.
 
Sources
« La FFRandonnée précise les conditions de la reprise des randonnées pédestres », 8 mai 2020
Le guide de recommandations du Ministère des Sports pour toutes les pratiques sportives, 15 mai 2020
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox