C’est faux.

Partager cet article
 
Aux États-Unis, comme en France, la vaccination n’est pas obligatoire, sauf pour certaines catégories de personnes. Cette obligation touche beaucoup plus de professionnels qu’en France (où elle ne concerne que les professionnels de santé et les personnels en contact avec des personne malades ou âgées).

Par exemple, aux États-Unis, toutes les entreprises qui comptent 100 employés ou plus (dont les laboratoires pharmaceutiques) ont l’obligation de s'assurer que leurs employés reçoivent le vaccin ou subissent un test Covid-19 chaque semaine.
De plus, le Président Biden a signé un décret exigeant que tous les travailleurs de l'exécutif fédéral reçoivent le vaccin (donc tous les fonctionnaires fédéraux, y compris ceux travaillant au Congrès). Le président Biden a également signé un décret qui impose ce mandat aux employés des entreprises qui font des affaires avec le gouvernement fédéral et qui, dans ce contexte, rencontrent des employés fédéraux. Concernant les parlementaires du Congrès, on estime que 81 % d’entre eux ont été vaccinés, selon des chiffres publiés en septembre 2021 (voir Sources).

Le Center for Medicare and Medicaid Services (CMS, l’équivalent de notre Assurance maladie) prévoit d'exiger que les travailleurs de la santé de la plupart des établissements participant à Medicare et Medicaid (les deux systèmes d’assurance santé publics) reçoivent le vaccin. L’obligation vaccinale généralisée à tous les professionnels de santé a été décrétée par le Président Biden, mais elle est, à ce jour, remise en question devant la justice.
D’autres obligations vaccinales existent selon les États.
 
Sources
 
Les obligations vaccinales fédérales et État par État, 30 novembre 2021
Sur le pourcentage de parlementaires vaccinés, 2 septembre 2021
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox