Oui, si la situation l’exige.

Partager cet article
 
En attendant de disposer des données de sécurité à long terme, les vaccins contre la Covid-19 ont reçu des AMM (autorisations de mise sur le marché) dites « conditionnelles », c’est-à-dire sous condition que ces données à long terme soient collectées et présentées aux autorités sanitaires. En théorie, ce n’est qu’à ce moment-là que l’AMM octroyée sera « définitive », donc en 2023, à la fin des études.
En France, l’absence d’AMM définitive n’empêche pas la possibilité pour les autorités sanitaires de rendre obligatoire la vaccination, lorsque la situation sanitaire le justifie. Il ne serait pas éthique de laisser une épidémie courir et menacer la vie de nombreuses personnes en attendant d’être en possession de données à long terme sur des vaccins efficaces.
 
Sources
Sur le concept d’AMM conditionnelle, Vaccination Info Service
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox