Tout dépend de ce qu’on entend par « passeport vaccinal ».

Partager cet article
 
Avant de se demander si le passeport vaccinal est une bonne chose, il convient de se demander ce que l’on entend par là. Carnet de vaccination contre la Covid-19 ? Carnet de santé précisant que l’on a subi un épisode de Covid-19 (et qu’on est a priori immunisé) ? Document permettant de garder trace d’un passage dans un lieu public ou à travers une frontière (c’est le « passe vaccinal » dont le gouvernement a parlé) ?

Nos confrères des Décodeurs du quotidien Le Monde ont publié une excellente synthèse (voir ci-dessous) sur tous les aspects de cette question : pratiques, juridiques, scientifiques, etc.
 
Sources
Covid-19 : 6 questions sur le « passeport vaccinal », promesse d’un retour à la vie normale ou mesure inéquitable ? Le Monde, 3 mars 2021
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox