La fièvre n’est pas présente lors d’allergie au pollen.

Partager cet article
 
L’allergie au pollen (rhinite allergique ou rhume des foins) s’annonce par des picotements dans le nez, de fréquents éternuements et un écoulement nasal clair. Lors de Covid-19, le nez peut également couler, mais de manière moins intense, avec moins d’éternuements.
Lors d’allergie, les yeux gonflent, rougissent et larmoient : c’est la conjonctivite, qui est exceptionnelle lors de Covid-19. Enfin, il n’y a pas de fièvre, ce qui est différent de la Covid-19 où la fièvre est caractéristique.
La perte de l’odorat (anosmie) ou du goût (agueusie), observée dans la moitié environ des cas de Covid-19, est rare lors d’allergie au pollen, sauf si le nez est bouché.

Dans les cas plus sévères d’allergie au pollen, une toux, des difficultés respiratoires, voire une crise d’asthme, peuvent apparaître, ce qui peut être inquiétant en période de Covid-19. Mais ces symptômes ne sont pas systématiques lors d’allergie au pollen.
La fatigue est rare lors d’allergie au pollen. Elle est parfois ressentie comme un effet indésirables des médicaments antihistaminiques.
De plus, les symptômes d’allergie au pollen ont tendance à augmenter lorsqu’on sort et de diminuer après une pluie. La prise d’un médicament antihistaminique réduit fortement les symptômes d’allergie, ce qui n’est pas le cas lors de Covid-19.
 
Sources
Les symptômes de l’allergie au pollen, Assurance maladie, janvier 2020
Les symptômes de la Covid-19, Assurance maladie, mai 2020
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox