Les mesures de déconfinement vont varier selon les départements. À l’heure où nous écrivons, tous les départements maritimes français semblent classés « vert ».
Il sera donc possible de sortir de chez soi, sans attestation ni durée maximale de sortie, dans une limite de distance fixée à 100 km autour de chez soi. Donc si vous habitez à moins de 100 km de la mer, il sera possible d’aller pêcher en bord de mer.
Attention, les plages et autres lieux de baignade resteront fermés au moins jusqu’au 2 juin, peut-être plus longtemps. Vous devrez donc pêcher depuis une jetée ou un quai. Il vous faudra de plus respecter les gestes barrières et rester à quelques mètres des autres pêcheurs. Selon les recommandations finales du gouvernement pour le déconfinement, vous devrez peut-être également porter un masque, chirurgical ou en tissu.
Les détails définitifs du déconfinement devraient être donnés, département par département, le vendredi 8 mai 2020.
Sources
La stratégie de déconfinement du gouvernement
Attention
Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.