Non, car cela peut créer un faux sentiment de sécurité.

Partager cet article
 
En ce contexte de pandémie de COVID-19, les autorités sanitaires déconseillent le port de gants lorsqu’on va, par exemple, faire ses courses. En effet, il a été décrit que le port de gants rassure faussement et que les personnes sont plus enclines à se toucher le visage lorsqu’elles portent des gants. De plus, enlever des gants contaminés requiert une technique particulière pour ne pas se contaminer les mains, technique que les chirurgiens et les infirmières apprennent au cours de leurs études.
Mieux vaut surveiller que l’on ne se touche pas le visage pendant la sortie et, surtout, se laver les mains soigneusement avant et après la sortie avec du savon, et régulièrement tout au long de la journée.
 
Sources
« Réponses à vos questions sur la COVID-19 par des médecins », Ministère de la Santé, 31 mars 2020
« Coronavirus COVID-19 : le point sur la situation », le site du gouvernement français sur cette maladie.
« Coronavirus COVID-19 », le site du Ministère des Affaires sociales.
« Les 10 étapes pour se laver les mains », une vidéo éducative qui détaille tous les points importants du lavage des mains, Radio Télévision Ivoirienne
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox