Dans tous les cas, la réponse est non.

Partager cet article
 
Votre question est ambiguë.
Si vous vous demandez si vous pouvez, par exemple, emmener vos petits-enfants dans votre maison de campagne pour y séjourner le temps du confinement, la réponse est non. Les déplacements autorisés sont ceux autour du domicile pour faire les courses, aller voir un professionnel de santé, sortir le chien, donc des déplacements sur de courtes distances. Les seuls déplacements longue distance autorisés sont ceux destinés à soutenir une personne fragile, un parent âgé par exemple, ou ceux en lien avec la garde d’enfants (garde alternée, par exemple) et ceux en lien avec l’activité professionnelle.
Si vous vous demandez si vous pouvez sortir prendre l’air avec vos petits-enfants au-delà des limites de votre quartier (par exemple pour aller vous promener dans une forêt proche), la réponse est non : la sortie « nécessaire pour l’équilibre des enfants » doit se faire « à proximité du domicile ».
 
Sources
Attestation de déplacement dérogatoire, Ministère de l’intérieur
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox