Non.

Partager cet article
 
Le rhume des foins (allergie saisonnière liée au pollen) ne fait pas partie des maladies qui augmentent le risque de formes sévères de COVID-19. Les personnes qui en souffrent ne sont donc pas plus vulnérables face au coronavirus.
Les médicaments du rhume des foins les plus courants (les antihistaminiques) ne semblent pas non plus augmenter le risque de formes sévères de COVID-19. Il est donc possible de les prendre pour soulager les symptômes de l’allergie saisonnière.
Certaines personnes, très allergiques, sont traitées avec des médicaments anti-inflammatoires de la famille de la cortisone. Si c’est votre cas, demandez conseil à votre médecin traitant.
 
Sources
« Prise en charge en ville par les médecins de ville des patients symptomatiques en phase épidémique de COVID-19 », Ministère de la santé, 20 mars 2020
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox