Non.

Partager cet article
En général, cette rumeur porte plutôt sur les cerises. Boire de l’eau après avoir mangé des cerises provoquerait des maux de ventre.
Aucune étude, ni aucune observation médicale ne vient confirmer cette rumeur, sauf bien sûr à se gaver de fruits, ce qui peut provoquer des maux de ventre même sans eau.
Certains sites évoquent la possibilité que cette rumeur soit fondée sur des observations faites à une époque où l’eau de boisson était de qualité médiocre. En boire pouvait éventuellement favoriser la fermentation des fruits consommés précédemment.
Une autre hypothèse évoquée serait que les producteurs de fruits, voulant éviter que les cueilleurs n’en consomment, auraient inventé cette interaction, les cueilleurs préférant alors boire plutôt que manger les fruits cueillis.
Bref, il n’y a aucune contre-indication à boire de l’eau après avoir consommé (modérément) des fruits.
 
Sources
Le site de Fruit Union Suisse
https://www.swissfruit.ch/fr/question/t-mal-au-ventre-si-boit-apr%C3%A8s-avoir-mang%C3%A9-des-cerises%C2%A0
 
 
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox