Non. Mais de nouveaux poils apparaissent avec l’âge.

Partager cet article
 
On entend souvent dire que l’épilation fait apparaître de nouveaux poils. En fait, le plus souvent, il s’agit de poils qui seraient apparus avec le temps, avec ou sans épilation. Par contre, le rasage du duvet (les poils très fins, souvent à peine visibles) peut stimuler leur croissance, leur épaississement et les rendre plus visibles.

Avec l’épilation laser, seuls les poils les plus visibles sont traités. Ils ont tendance à repousser 3 à 6 mois plus tard. Il faudra en général 6 à 8 traitements espacés de 8 à 12 semaines pour les faire disparaître définitivement. Ce qui, au total, représente entre 10 et 21 mois de traitement, largement le temps pour que de nouveaux poils apparaissent, comme cela est habituel avec l’âge. Dans ce cas, à la différence du rasoir, ce n’est pas l’épilation laser qui est responsable de l’apparition de nouveaux poils, mais le temps qui s’écoule lors d’un traitement complet.
 
Sources
Sur les différentes formes d’épilation, Association canadienne de dermatologie
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox