Oui, avec l’attestation de déplacement dérogatoire… et un casque.

Partager cet article
 
Les mesures mises en place par le gouvernement pour limiter les contacts entre personnes pendant l’épidémie de COVID-19 ne limitent pas les moyens de transport à utiliser. Aller faire ses courses en vélo, avec l’attestation de déplacement dérogatoire remplie et signée (et une pièce d’identité) est tout à fait possible, à condition de réellement aller faire ses courses. Des personnes tentent d’aller faire du vélo en prétextant des courses, ce qui expose à une amende. Le vélo peut être utilisé « pour des déplacements brefs » selon la circulaire du Ministère de l’intérieur.
La Fédération française de cyclisme invite les cyclistes à ne pas pratiquer le cyclisme sportif, sous quelque forme que ce soit.
N’oubliez pas de vous munir de votre casque, obligatoire pour les moins de 12 ans mais fortement recommandé pour tous.
 
Sources
La circulaire du Ministère de l’intérieur
La prise de parole de la Fédération française de cyclisme, 16 mars 2020
« La sécurité à vélo », Axa Prévention.
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox