Absolument, sauf en cas de symptômes.

Partager cet article
 
Chez l’enfant, les rappels de vaccination sont essentiels car ils garantissent une protection efficace pendant des années contre des maladies potentiellement plus dangereuses que la COVID-19 (infection par le coronavirus SARS-CoV-2). Il est donc indispensable de les faire, sous peine de devoir tout refaire plus tard et de laisser les enfants sans protection efficace contre ces maladies dangereuses.
Rappelons que, chez les enfants, la COVID-19 est bénigne dans la très grande majorité des cas. La stimulation du système immunitaire par les vaccins ne les rendra pas plus vulnérables (mais ne les rendra pas plus résistants à cette infection virale).
Bien sûr, si votre enfant souffre actuellement de fièvre ou d’une autre maladie aiguë, il est essentiel de reporter le rappel des vaccinations. Dans le doute, si votre enfant souffre de problèmes de santé particuliers, interrogez votre médecin traitant ou votre pédiatre qui sauront vous donner des conseils adaptés à l’état de santé de votre enfant.
 
Sources
Vaccination Info Service
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox