Partager cet article
Hors caféine et alcool, aucune étude scientifique n'a exploré précisément l'effet des aliments sur la survenue de crises de tachycardie.
Les recommandations nutritionnelles données aux patients sont essentiellement fondées sur le bon sens. De façon générale, en cas de tendance à la tachycradie, mieux vaut cesser de consommer des boissons alcoolisées et de la caféine (café, thé, cola, maté, chocolat, compléments alimentaires contre la fatigue, guarana et certains médicaments des maux de tête qui en contiennent).
Un excès de sucre (confiseries, sodas "non zéro", pâtisseries, sirops, etc.) peut aussi donner un « sugar high » (hyperglycémie) qui favorise les tachycardies. Chez certaines personnes, les aliments très salés peuvent déclencher des crises, mais c’est rare. Rien de spécifique n'est précisé sur le gras.
 
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox