Un peu, avec modération.

Partager cet article
L’avocat fait partie des fruits et légumes les plus gras (14 % de matières grasses dans un fruit cru). Cent grammes d’avocat représentent 155 kcal (calories), donc un avocat (dont le poids moyen est de 200 grammes) apporte 310 kcal, soit environ 15 % de l’apport énergique quotidien moyen. Si vous faites un régime à 1 500 kcal/jour, il représentera un cinquième des calories « autorisées », ce qui n’est pas rien.
Néanmoins, l’avocat est un aliment riche en éléments essentiels : 100 grammes d’avocat contiennent en moyenne 4,07 mg de vitamine C (contre 57 mg dans 100 g d’orange), 60 microgrammes de béta-carotènes (précurseur de la vitamine A) et 1,77 mg de vitamine E, ce qui en fait un des fruits frais les plus riches en vitamine E. Il contient également des quantités notables de vitamines B9 (folates) et K1, de potassium, de phosphore et de magnésium. De plus, les matières grasses qu’il contient sont préférables à celles des aliments d’origine animale (acides gras monoinsaturés). Sa concentration en fibres est modeste (4 g pour 100 g d’avocat).
Bref, si vous faites un régime (équilibré et diversifié, cela va sans dire), vous pouvez manger des avocats, mais avec modération.
 
Sources
Table CIQUAL de composition des aliments
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox