Probablement moins qu’une alimentation équilibrée !

Partager cet article
Notre santé psychique, comme notre santé tout court, dépend entre autres choses de la qualité et de la variété des nutriments que nous apporte notre alimentation. La consommation de compléments ou de suppléments alimentaires n’apporte pas davantage de bénéfices qu’une alimentation équilibrée et diversifiée… et coûte considérablement davantage !
 
Les seules personnes qui peuvent parfois nécessiter des apports supplémentaires sont les femmes enceintes (vitamine B9), les femmes qui ont des règles abondantes (fer), les personnes végans (vitamine B12) et celles qui souffrent d’inflammation chronique de l’intestin ou qui ont subi une chirurgie visant à réduire le volume de leur estomac dans le cadre du traitement chirurgical de l’obésité (vitamines et minéraux).
 
À part ces cas particuliers, aucune supplémentation n’est nécessaire si l’alimentation est suffisamment diversifiée et équilibrée. Et bien manger, c’est bon pour le moral !
 
Sources
Recommandations du Programme national nutrition santé
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox