Non, au contraire.

Partager cet article
Les études sur l’influence de l’alimentation pendant la conception sont nombreuses, mais elles ont parfois donné des résultats contradictoires. Pourtant, d’étude en étude, une donnée semble constante : une alimentation riche en sodium (sel) augmenterait la probabilité d’avoir un garçon. Idem pour le potassium.
Outre une alimentation peu salée, les mères de nombreuses filles ont en général une alimentation riche en calcium et en magnésium.
Plusieurs études ont montré que le respect de ces modes alimentaires (riches en sodium/potassium ou riches en calcium/magnésium) aboutit au sexe désiré chez 75 à 80 % des mères (ces études sont citées dans l’article de 2010 mentionné dans les sources). Ce n’est donc pas une recette absolue.
 
Sources
Une étude de 2008 qui montre qu’une alimentation riche en sodium et en potassium favorise la conception de garçons
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2602810/
 
Une étude de 2010 qui montre qu’une alimentation riche en calcium et en magnésium favorise la conception de filles
https://www.rbmojournal.com/article/S1472-6483(10)00549-3/fulltext
 
 
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox