Oui, jusqu’à l’automne.

Partager cet article
 
L’annonce avait été faite en février, elle sera mise en place le 15 mai 2022. Jusqu’à l’automne, le Danemark suspend sa campagne de vaccination contre la Covid-19 (mais les Danois peuvent continuer à se faire vacciner par leur médecin traitant). Concrètement, les centres de vaccination vont fermer et aucune invitation à se faire vacciner ne sera envoyée.
 
Avec presque 5 millions de Danois vaccinés, dont 3,6 ayant reçu une dose de rappel (« 3e dose »), le taux de couverture vaccinale est élevé au Danemark : 81 % de personnes éligibles vaccinées, dont 62 % ayant reçu trois injections. De plus, de très nombreux Danois ont été infectés par le variant Omicron cet hiver.
Les autorités danoises ont donc décidé de fermer les centres de vaccination pour l’été. Les personnes en cours de vaccination pourront terminer leur schéma vaccinal chez leur médecin. La vaccination contre la Covid-19 reste recommandée pour les personnes à risque, définies par les autorités sanitaires danoises comme les personnes âgées de plus de 40 ans et les femmes enceintes. Les enfants âgés de 5 à 11 ans sont également invités à être vaccinés.
 
Le gouvernement danois a prévenu que cette interruption sera très probablement temporaire, puisque qu'il se peut qu’il soit nécessaire de vacciner à nouveau contre la Covid-19 à l'automne, en particulier si le virus continue de muter.
 
Sources
« Denmark suspends national Covid-19 vaccination programme », The Local, 26 Avril 2022
Le site de la Haute autorité de santé danoise
Attention Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.

Une réponse gratuite en 48h Notre expert vous répond

Je pose ma question

Les plus lus sur Intox Détox